LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quel revêtement de sol offre une variété de structures, de propriétés et de couleurs ? Le carrelage évidemment ! C’est pourquoi il est toujours très populaire pour décorer l’ intérieur et les extérieurs. Mais selon le type de carreaux que vous choisissez, la qualité de votre carrelage variera. Nous vous avons présenté différents types de carrelage.

Différents types de carrelages selon leur pose

Le type de carrelage peut être déterminant dans votre choix. L’installation varie selon le type de matériau. Vous pouvez trouver des carreaux auto-adhésifs, à clipser, sans joint, en mosaïque ou en métro.

le carrelage adhésif

Le carrelage adhésif est un revêtement de sol en PVC. Il permet d’effectuer des travaux de rénovation  plus faciles. C’est facile à poser aussi. En effet, il suffit de retirer le revêtement pour que le carrelage puisse être posé directement au sol sur une surface propre et sèche.

Il existe en différentes couleurs, motifs, formes, tailles et styles qui vous permet de créer l’ambiance souhaitée dans votre maison. Il est facile à entretenir et a une longue durée de vie. 

Le carrelage clipsable

Le carrelage clipsable n’est pas collante. Avec un carrelage clipsable, il est très facile de remplacer un carreau endommagé. Lorsque vous emménagez, vous pouvez même emporter votre carrelage avec vous pour les rapporter dans votre nouveau logement.

Pour la pose du carrelage, chaque carrelage est relié au bord. Les carreaux  clipsables sont généralement en grès. Vous ne trouverez pas de carreaux clipsables en pierre.

Le carrelage sans joint

Vous aimez le carrelage sans joint ? En fait, il est nécessaire de connecter les carreaux et d’unir le plâtre avec les joints. Tout juste, les carreaux sans joints peuvent se dilater avec le temps en raison des changements de température.  

Si le carrelage sans joint n’est pas disponible, choisissez un carrelage rectifié avec d’excellents joints. Ce type de pose permet d’obtenir un rendu plus raffiné.

Le carrelage mosaïque

Le carrelage mosaïque est très décoratif et est utilisé dans la construction des murs et des sols. De ce fait, différents carreaux sont combinés en motifs. Il est souvent placé dans la salle de bain, la cuisine et dans le fonds d’une piscine.

Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux pour votre carrelage mosaïque : céramique, verre ou même marbre.

Le Carrelage de style métro

Créé au début du XXe siècle, le carrelage de style Metro se reconnaît à la disposition familière de petits rectangles de céramique aux bords incurvés. Avant de devenir un élément de décoration d’intérieur, les carreaux de faïence blanche, si caractéristiques des carreaux de style métro, s’ornent sur des stations de transports en commun.

Le carrelage de style métro habille les murs d’une douche ou décorent l’intérieur : comme éclaboussure de cuisine, dans les angles d’une pièce, etc.

Les carrelages à motifs

Bien que la plupart des carrelages soient d’une couleur unie ou de nuances en raison de leurs processus de fabrication, il existe également des carreaux à motifs. Apportez un peu d’imagination à votre pièce et choisissez le look coloré de vos carreaux à motifs.

Enfin, les différents types de carrelage ne vous cachent plus de secrets. Quoi que vous décidiez, engagez un professionnel pour la pose du carrelage.

 

- A word from our sposor -

spot_img

Quels types de carrelages sont disponibles ?