LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les bouchons de cérumen peuvent être d’une taille et d’une forme diverses. Il peut aussi être déclenché par de petites obstructions ou des germes ayant causé une infection. Les causes d’un bouchon de cérumen sont différents et la plupart du temps, il est impossible d’enlever un bouchon de cérumen sans l’aide d’un professionnel.

1. La technique du mouchoir

C’est la méthode la plus simple et la plus efficace pour enlever un bouchon de cérumen. Vous avez juste besoin d’un mouchoir propre, de le mettre dans votre oreille puis de tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendez une petite explosion (c’est le bouchon qui explose). Une fois que vous avez entendu cet effet, vous pouvez retirer le mouchoir et essuyer le cérumen qui s’est échappé.

2. La technique du coton-tige

C’est un autre truc utile pour enlever un bouchon de cérumen. Vous avez juste besoin d’un coton-tige et le mettre dans votre oreille puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendez une petite explosion. Ensuite, retirer le coton-tige et essuyer le cérumen qui s’est échappé. Vous pouvez répéter cette étape jusqu’à ce que vous attrapez levrai bouchon.

3. La technique du cure-oreille

coton tige et bouchon de cerumen

C’est une autre méthode utile pour enlever un bouchon de cérumen. Vous avez juste besoin d’un cure-oreille et le mettre dans votre oreille puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendez une petite explosion. Ensuite, retirer le cure-oreille et essuyer le cérumen qui s’est échappé.

4. La technique du bicarbonate de soude

C’est une autre méthode utile pour enlever un bouchon de cérumen. Vous avez juste besoin de bicarbonate de soude et le mettre dans votre oreille puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendez une petite explosion. Ensuite, retirer le bicarbonate de soude et essuyer le cérumen qui s’est échappé.

Vous pouvez également faire tremper un coton-tige dans du vinaigre et le mettre dans l’oreille. Tourner le coton-tige jusqu’à ce que vous entendez une petite explosion. Ensuite, retirer le coton-tige et essuyer le cérumen qui s’est échappé.

5. La technique de l’huile de noix de coco

C’est une autre méthode utile pour enlever un bouchon de cérumen. Vous avez juste besoin d’huile de noix de coco et le mettre dans votre oreille puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendez une petite explosion. Ensuite, retirer l’huile de noix de coco et essuyer le cérumen qui s’est échappé.

6. La technique de la pâte de carottes

C’est une autre méthode utile pour enlever un bouchon de cérumen. Vous avez juste besoinde pâte de carottes et le mettre dans votre oreille puis tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendez une petite explosion. Ensuite, retirer la pâte de carottes et essuyer le cérumen qui s’est échappé.

- A word from our sposor -

spot_img

Astuces de grand-mère pour enlever un bouchon de cerumen.