LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La santé constitue le meilleur trésor qu’un individu puisse posséder. L’organisme humain naturellement possède des défenses au niveau de tous ses organes. Le corps tombe malade uniquement après que les défenses naturelles aient été affaiblies. Il existe heureusement des astuces naturelles pour renforcer les défenses autrefois affaiblies. Par les temps qui courent, l’appareil respiratoire est la partie du corps humain qui nécessite le plus de protection. En prévenant les maux ordinaires qui affectent l’appareil respiratoire, cet organe pourra garder toute sa force de défense contre des microbes puissants. Des astuces simples, faciles à réaliser et très peu coûteuses pourraient aider à préserver la santé.

Le thym pour déboucher complètement des voies respiratoires

Le thym est un arbuste de 20 à 30 cm de haut qui pousse sur un sol sec et aride. Ses fleurs blanches ou roses dégagent un parfum agréable. L’huile essentielle de thym est également extraite des fleurs. Cette huile est l’élément principal à utiliser pour prévenir et traiter le rhume, la grippe, les maux de gorge et la bronchite. Elle est également utilisée pour obtenir des effets antitussifs et anti-infectieux. Elle stimule le système immunitaire et aide le corps à combattre les virus, les bactéries et les champignons.

Pour réussir le traitement de la toux, de la grippe, de la bronchite et de la sinusite, il suffira de mélanger 2 gouttes d’huile essentielle de thym avec de l’huile d’olive ou du miel et à absorber. Ce traitement est administré 2 ou 3 fois par jour pendant 4, 5 ou 6 jours. Le thym est très stimulant et doit être maîtrisé. La posologie indiquée doit être respectée et le traitement ne doit pas dépasser 3 semaines. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes d’utiliser cette huile essentielle.

La propolis pour les infections respiratoires

Comme le miel, la propolis est un produit naturel fabriqué par les abeilles. Pour ce faire, elles récoltent la résine des bourgeons des conifères et de certains arbres environnants. Elles les mélangent ensuite avec de la salive et de la cire pour obtenir la substance gélatineuse propolis. La propolis contient des molécules (flavonoïdes) qui ont des effets antiseptiques et antioxydants. Ces caractéristiques permettent de traiter efficacement les infections respiratoires.

La propolis peut être procurée sous diverses formes : les teintures, les gélules, en poudre, en résines ou même en crèmes. Pour s’en servir en traitement, il suffira d’en boire en tisane trente grammes par prise. Il est conseillé d’en boire 3 tasses par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Ce produit possède une grande influence positive sur l’appareil respiratoire de l’humain. La propolis étant un dérivé des abeilles, il est conseillé de ne pas en consommer lorsque l’on souffre d’une allergie en rapport.

L’huile essentielle du romain, excellente complice du système immunitaire

Le romain pousse au jardin mais, surtout à l’état sauvage, son odeur camphrée rappelle celle de l’encens. Ses fleurs blanches, bleues ou roses et sont utilisées pour fabriquer des huiles essentielles pour l’aromathérapie. Sa participation au bien-être de l’appareil respiratoire est un fait découvert depuis plusieurs siècles. Le romarin est apprécié pour ses nombreux bienfaits.

Ses principes actifs favorisent la stimulation du système immunitaire et dégagent les voies respiratoires très rapidement. C’est donc un allié précieux pour renforcer les capacités de défense et prévenir les maladies respiratoires. Le romarin a également des effets diurétiques et anti-inflammatoires sur le corps. Dans le traitement de la toux, de la bronchite et de la fatigue, il est fait le mélange de 2 gouttes d’huile essentielle de romarin avec du miel. Il peut être ensuite versé le mélange dans du thé d’eucalyptus. En consommant deux ou trois fois cette tisane par jour, les effets sont rapidement observés.

De la gelée royale pour renforcer tout le corps

La gelée royale est riche en vitamines et minéraux, c’est un trésor naturel et un sacrifice offert par les abeilles pour rajeunir le corps humain. Les Grecs et les Romains l’utilisaient pour renforcer leurs défenses lors des épidémies. Cette substance gélatineuse blanche est produite par les glandes céphaliques des abeilles pendant les premiers jours de leur existence. Elles la créent pour nourrir les larves et la reine.

Les effets bénéfiques de la gelée royale proviennent des grandes quantités de protéines, d’acides gras et de lipides qu’elle contient. Elle constitue une énorme réserve d’énergie et constitue une barrière naturelle contre les agressions extérieures. Ses propriétés anti-infectieuses lui permettent de lutter contre les symptômes de la grippe et des maladies des oreilles, du nez et de la gorge. En consommant entre deux et quatre grammes de gelée chaque jour durant deux mois environ, l’organisme humain retrouve une défense hors pair. Le traitement ne peut être répété qu’au plus quatre fois l’an.

- A word from our sposor -

spot_img

Les meilleures astuces naturelles pour renforcer l’appareil respiratoire et les défenses alliées