LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La mauvaise haleine est souvent provoquée par une accumulation de bactérie et des débris de nourritures qui se logent dans les dents ou sur la langue. Ce souci est gênant et peut cependant se résoudre grâce à des astuces. Si vous souffrez de ce mal, il vous sera utile de connaitre 4 de ces solutions qui sont d’une grande efficacité afin de profiter d’une haleine fraiche.

Mâcher le clou de girofle pour avoir une haleine fraiche

Lorsque les fleurs du girofle sont desséchées, elles sont bien souvent utilisées pour aromatiser les recettes de cuisine. Sur le continent asiatique par contre, le clou de girofle est connu pour son pouvoir à rendre l’haleine fraiche et agréable. C’est en effet une épice qui est dotée des propriétés anesthésiques et antiseptiques.

Il vous suffit donc de le mastiquer pour que les infections dentaires soient prévenues et que votre haleine soit au top de sa fraicheur. De la même manière que le clou de girofle, la cannelle dispose aussi d’un arôme assez fort et naturel avec des vertus antiseptiques. Pour avoir une bonne haleine, vous avez juste à sucer les bâtons de cannelles.

Utiliser les graines de cardamone, de fenouil, d’aneth, d’anis pour jouir d’une haleine fraiche

Au moment où la graine de cardamome procure une saveur à la fois fraiche et citronnée au sein de la bouche, la graine de fenouil lorsqu’elle est mâchée purifie l’haleine. La graine d’aneth quant à elle est excellente pour vous permettre d’avoir une haleine agréable tout au long de la journée.

L’anis est aussi très recommandé pour ce type de traitement, car il a le pouvoir de détruire efficacement les bactéries qui sont présentes sur la langue. Pour l’efficacité de ces différentes graines, vous avez juste à mastiquer chacune de ces graines sans les avaler. En dehors de cette fonction, la graine de cardamome est autrefois reconnue pour le traitement des troubles respiratoires et digestifs.

Faire un bain de bouche avec du persil pour avoir une haleine fraiche

Le persil est une plante qui est très riche en chlorophylle et a de ce fait le pouvoir d’éliminer les toxines qui sont d’origine digestive ainsi que les mauvaises odeurs. Pour avoir une haleine fraiche, pensez donc à mâcher cette feuille à la fin de chaque repas.

Vous avez aussi la possibilité de vous en servir pour en faire un bain de bouche. Afin de profiter d’un résultat optimal, infuser durant quelques minutes la feuille fraiche de persil dans de l’eau bouillante. Dès que c’est fait, laissez refroidir la solution et rincez-vous régulièrement la bouche avec cela. Ceci dit, vous ne devrez pas avaler l’infusion après le rinçage, mais plutôt la cracher.

Si vous aimez l’odeur et le goût du persil, vous avez également la possibilité de le mettre comme accompagnement de la salade, des légumes, des viandes. En dehors du fait que le persil est efficace pour l’haleine, il est aussi très bon pour la santé.

Se servir des huiles essentielles pour avoir une haleine fraiche

Les huiles essentielles ont aussi un rôle très important à jouer dans l’hygiène buccale, surtout si vous voulez profiter d’une haleine fraiche. Parmi ces dernières se trouve une panoplie de choix qui vous sont proposés. Vous avez entre autres l’huile essentielle à base de menthe poivrée, d’arbre à thé, de lavande, de citron.

Vous avez juste à mettre quelques gouttes de l’une de ces huiles sur la langue chaque matin avant de vous brosser les dents ou à mettre cela directement sur votre brosse. Cette solution vous garantit une haleine parfaitement fraiche après chaque brossage et tout au long de la journée. Vous pouvez opter pour cette méthode avant de vous rendre chez votre amoureux.

- A word from our sposor -

spot_img

4 astuces pour une haleine fraiche