LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cheveux sont un élément naturel nécessitant de soins réguliers. Sans ça ils se dégradent. Si vous avez remarqué qu’à chaque coup de peigne dans votre chevelure, vous en recueillez une bonne partie, sachez que ce n’est pas normal. Cependant, ne paniquez pas, car rien n’est encore perdu. Quelles sont les 4 astuces naturelles  qui peuvent mettre un terme à la perte de cheveux ?

1-Nourrissez vos cheveux d’huiles végétales

En plus d’être de provenance naturelle, les huiles végétales contiennent des substances qui favorisent la pousse des cheveux. Il est donc primordial d’user d’elle pour résoudre le problème de perte de cheveux.

Néanmoins, il est déconseillé aux femmes enceintes d’utiliser ces huiles essentielles car elles sont nocives pour la grossesse.

Huile de ricin

L’huile de ricin aborde des propriétés qui favorisent la pousse saine et rapide des cheveux. Grâce à l’acide ricinoléique qu’elle contient, les bactéries incrustées sur le cuir chevelu ne survivent pas. Cette huile essentielle agit donc comme un antibactérien luttant  parfaitement contre la chute des cheveux tout en les nourrissant.

Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’en introduire sur le cuir chevelu accompagné de massages circulaires délicats le soir. Une nuit suffit pour la laisser agir correctement. Vous pouvez répéter cette action au moins pendant deux semaines.

Huile de cèdre

L’huile de cèdre communément appelée cèdre de l’Atlas, cette huile permet de ralentir la perte de cheveux. Par ailleurs elle aide également à se débarrasser des pellicules incrustées dans le cuir chevelu.

Pour l’utiliser c’est simple. Vous pouvez en mélanger 5 gouttes avec 20 gouttes d’une huile essentielle (l’huile de ricin par exemple). Utilisez la solution pour faire un massage à mouvements circulaires du cuir chevelu. Il vous faut exécuter cette tâche pendant quelques minutes et une heure après vous pouvez faire votre shampoing habituel.

2-Utilisez des produits divers

Pour ralentir la perte de vos cheveux, il existe divers produits. En effet, la nature nous a gâté et chacun de ses produits comportent des vertus qui revitalisent vos cheveux. Cela permet ainsi la reconstruction progressive de votre cuir chevelu.

Huile de pamplemousse

En plus d’être très bonne odorante, l’huile de pamplemousse possède des propriétés permettant de réparer la structure des cheveux abimés.

Pour en faire bon usage, il suffit d’en rajouter deux gouttes à votre shampoing. Il faudrait répéter le geste pendant au moins trois semaines

Gousse d’ail

Malgré sa forte odeur, l’ail est très bénéfique pour la croissance des cheveux .Il aide  dans la stimulation de la microcirculation du cuir chevelu. Il contribue ainsi à la freine progressive des chutes de cheveux.

Mélangez de l’ail avec de l’huile d’olive et faites-en un masque pour les cheveux.Massez votre cuir chevelu pendant environ 60 minutes puis finissez en rinçant avec votre shampoing. Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre afin d’estomper l’odeur de l’ail.

3-Faites attention à votre alimentation.

Une  alimentation riche et équilibrée favorise également la bonne santé des cheveux. Il est donc très important de consommer des aliments riches en protéines, en oméga 3, en zinc et en sillicium. Parmi ces aliments on peut citer les fruits et légumes (poivrons, brocoli), les féculents (lentilles), les œufs et bien d’autres. Pour les aliments riches en zinc, on a les noix du Brésil, les huîtres fraîches et les œufs biologiques. De plus, les fraises, les asperges et le concombre contiennent du silicium.

Par ailleurs la bonne hygiène est également une nécessité. Il faut être bien dans sa peau pour que tout fonctionne bien. Ayez de bonnes habitudes hygiéniques qui aideront vos cheveux à se rétablir correctement. Il faut faire des shampoings réguliers et en cas de pointes fourchus sur vos cheveux, assurez-vous de les couper.

4-La levure de bière

Composée essentiellement de protéines et de vitamines B, la levure de bière est réputée pour son effet très efficace contre la chute des cheveux. En effet, elle augmente la vitesse de synthèse de la kératine qui est une protéine retrouvée à 95% dans le cuir chevelu. Cette substance contient un champignon qui va participer entièrement à la réparation de votre cavité capillaire.

Il ne s’agit de gélules dans ce cas. Faites usage de la levure de bière en saupoudrant vos repas d’une petite quantité. Deux grammes suffisent largement. Vous pouvez le faire trois fois par jour pendant trois semaines ou encore un mois.

- A word from our sposor -

spot_img

4 astuces naturelles contre la perte de cheveux