LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contrairement aux chats, les chiens ne miaulent pas quand ils demandent de la nourriture. Plus intelligents, ils s’assoient et nous fixent en faisant les yeux doux. Cependant, avant de céder, il est important de savoir qu’il existe des aliments qu’il ne faut pas donner à son chien. En effet, le système digestif de l’animal est complètement différent de celui de l’homme. Un aliment bénéfique pour notre santé peut être toxique pour le chien. Dans cet article, nous allons parler de tous les aliments naturels que les chiens ne peuvent pas manger.

Quels sont les aliments naturels qu’il faut éviter de donner au chien ?

Nourrir le chien avec des aliments pour les humains, le choix vous appartient. En général, il mange un peu de tout. On peut donc lui offrir autre chose que les nourriture naturelle pour chats et chiens. Cependant, il existe certains aliments à éviter. Et ce, même si le chien nous fixe avec ses gros yeux. Les fruits et légumes figurent se trouvent en tête de liste. Certes, on peut en donner au chien en guise de gâterie occasionnelle, mais sans supervision, l’animal risque de s’étouffer. Parmi les fruits et légumes à éviter, il y a les raisins secs, les raisons, les oignons et les champignons sauvages. En grande quantité, les rhubarbes, les feuilles de pomme de terre et les feuilles de tomates peuvent aussi être toxiques. Ensuite, il faut également éviter certaines noix comme les noix de Grenoble et les noix de macadamia. Ces dernières peuvent provoquer des vomissements et des faiblesses chez l’animal. Après, il y a le chocolat. Malgré le fait qu’il soit très délicieux, le chocolat figure parmi les aliments les plus nocifs pour les chiens. En effet, la théobromine contenue dans cet aliment peut causer vomissement et diarrhée. Au cas où le chien a ingéré du chocolat accidentellement, il est conseillé de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire.

Les aliments dangereux pour les chiens

aliment déconseillé au chien
Crédits : Pixabay

Il faut savoir que même si les chiens sont friands des os, on ne peut pas lui donner de l’os cuit. En effet, les os deviennent de plus en plus durs quand on les cuit. Ils vont former des esquilles qui risquent de se coincer, étouffer, ou encore pire, perforer l’estomac ou l’intestin du chien. Parmi les os à bannir, il y a les os de lapin et les os de poulet. Dangereux pour l’homme, l’alcool représente aussi un danger pour le chien. Rien qu’une toute petite dose d’alcool peut désorienter le chien et le rendre agressif. En excès, l’alcool peut inhiber l’appareil respiratoire du chien et peut le conduire à la mort. Après la boisson alcoolisée, le lait peut aussi avoir des impacts sur la santé du chien. En effet, le système digestif de l’animal n’arrive pas à digérer correctement le lactose. Ce qui peut provoquer de la diarrhée et des vomissements. En matière d’aliments que les chiens ne peuvent pas manger, la liste est encore longue : thon, ail, avocat, caféine, foie, blanc d’œuf, poisson cru, viande grasse, jambon, etc. Si on doute des impacts que peut avoir un aliment sur la santé du chien, l’idéal serait d’opter pour les croquettes ou les pâtées pour chien.

- A word from our sposor -

spot_img

Quels aliments naturels sont déconseillés aux chiens ?