LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les parents ont tendance à s’inquiéter très rapidement lorsque leur enfant dévoile quelques problèmes de santé. C’est souvent la fièvre la plus problématique et celle qui engendre une bonne dose de panique. De ce fait, vous devez joindre en urgence un médecin qui sera le seul à vous aider. En listant les symptômes, il pourra notamment vous proposer une marche à suivre. Comme ils ne peuvent pas parler, il faut être attentif à tous les maux. 

Certains symptômes sont assez dangereux

Chez un bébé, tous les symptômes peuvent prendre une ampleur conséquente. Il ne faut pas hésiter à appeler le SAAMU, les pompiers ou encore SOS Médecins, et même un médecin de garde si vous avez un doute. Lorsque votre médecin traitant n’est pas disponible au même titre que le pédiatre, il peut être judicieux d’avoir des informations fiables. Celles partagées par d’autres parents ou sur les forums ne pourront pas vous aider forcément. 

  • Le médecin vous donne un avis professionnel et vous saurez si la situation est dangereuse ou bénigne.
  • Plusieurs symptômes peuvent être inquiétants, c’est le cas de la diarrhée, des vomissements ou encore de la fièvre.
  • Un bébé peut se déshydrater très rapidement, il faut donc lui donner de l’eau si vous le pouvez.
  • Évitez l’auto-médication puisqu’elle n’est pas recommandée pour les enfants, d’où l’intérêt de joindre un médecin de garde en urgence.
  • Dans certains cas de figure, il faudra vous rendre à l’hôpital pour que d’autres examens puissent être réalisés.

Dans tous les cas, l’état de santé de votre bébé peut se dégrader très rapidement, vous ne devez donc pas attendre ou penser que la situation pourra s’améliorer au fil des heures. Appelez un médecin de garde en urgence en utilisant un site spécialisé et vous pourrez être guidé ou encore rassuré par ce professionnel de santé. Dès que vous avez un doute, demandez des renseignements.

- A word from our sposor -

spot_img

Joindre en urgence un médecin pour soigner votre bébé