LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lors des voyages par divers transports ou un état sanitaire délicat peut provoquer des retournements de l’estomac. La nourriture consommée peu de temps avant peut ainsi se retrouver dehors en remontant par la gorge. On parle de nausée. Cette situation est aussi inconfortable pour la victime que pour son entourage. Au risque d’inconforter les personnes de son entourage, diverses astuces naturelles peuvent être adoptées pour combattre la nausée.

Des gestes qui calment immédiatement

Pour une envie soudaine de nausée, tout ce que désire la victime, c’est comment faire pour calmer son estomac qui a l’air de se retourner dans tous les sens. A ce moment, elle n’est plus capable d’avaler quoi que ce soit. Elle serait tout de même prête à exécuter tout geste qui n’implique pas d’ouvrir la bouche. Il existe effectivement des gestes simples mais, très efficaces.
Le tout premier geste consiste à se redresser. Se pencher vers l’avant n’est donc pas une bonne idée. Il faut également essayer de moins bouger autant que possible. En effet, chaque mouvement brusque entraîne le mouvement d’une suite de muscles. Il faudra alors dans la posture droite, respirer lentement et très profondément. Il est important de garder ce rythme jusqu’à ce que la sensation de nausée disparaisse.

Des aliments qui atténuent l’envie de nausée

Les nausées régulières atteignent certaines personnes et les caractérisent même. De ce fait, en se connaissant comme une victime régulière des nausées, il faudra privilégier la consommation de certains aliments dans certains moments. De ces aliments, les plus faciles à consommer sont le gingembre et la banane. Ces deux aliments sont comestibles pour toute personne ayant des allergies ou non. Même les femmes enceintes ne craignent rien à les consommer.
Ces aliments n’ont pas été choisis au hasard. En effet, le gingembre peut atténuer les migraines et agit favorablement sur e processus de la digestion. Il est conseillé d’en avoir sur soi en poudre. Quant à la banane, elle est très riche en potassium et réduit donc l’acidité d’estomac. En la consommant avant un transport, les risques de nausée sont totalement réduits.

Un mélange de bicarbonate et de citron

La nausée est la sensation ressentie lorsque le ph de l’estomac connait une variation. Généralement, il s’agit d’une acidité soudaine dans cet organe qui provoque l’envie de tout régurgiter. En ayant connaissance de ce qui provoque la nausée, il devient plus facile pour soi-même de chercher des solutions. De ce fait, contre un ph acide, il faut un ph basique afin, de restaurer l’équilibre. Il est connu de tous que le bicarbonate est un concentré de dibase forte.
En consommant alors du bicarbonate, l’acidité de l’estomac chutera dans les minutes qui suivront. A ce moment, il faut permettre à la digestion de reprendre son cours normal. Il est donc idéal de consommer un mélange de bicarbonate de sodium et de jus de citron. Alors que le premier calme l’estomac, le second favorise la bonne digestion.

La menthe et la camomille

S’il y a bien une tisane fort populaire depuis des générations contre la nausée, c’est bien celle de la menthe. Cette plante possède des effets anti-nauséeux. Pour combattre les sensations de la nausée, rien ne vaut une bonne infusion de quelques feuilles de menthe. Elle est même capable de soigner les intoxications alimentaires lorsqu’elle est consommée immédiatement après les premiers symptômes.
La camomille est aussi une plante fortement utile pour se soulager des nausées. Elle existe en diverses variétés. Elles ne sont pas toutes très efficaces dans ce traitement, il faut donc privilégier la camomille romaine. En infusant trois fleurs de la plante dans un volume de 200 ml d’eau, les nausées deviennent rapidement de mauvais souvenirs. Il est également possible d’utiliser les huiles essentielles dérivées de ces plantes contre la nausée pour remplacer la tisane.

Revoir son alimentation

Certains aliments et boissons favorisent fortement les nausées. En effet, ces aliments et boissons ne sont pas faciles à digérer. De ce fait, les consommer régulièrement ne favorise pas la baisse du risque de voir surgir une nausée à un moment ou un autre. Il s’agit principalement des aliments riches en glucides et en lipides. D’ailleurs, le trop plein de ces aliments crée directement une nausée à la fin du repas. Pour une personne ayant l’estomac fragile, il est déconseillé d’abuser des aliments riches en ces nutriments.
Les aliments riches en protéines par contre, peuvent réduire la fréquence des nausées. Pour combattre la nausée, il faudra alors manger peu en plusieurs fois et privilégier les aliments riches en protéines. Manger peu permettra à l’estomac de digérer plus rapidement et manger plusieurs fois permet de ne pas avoir le ventre vide.

- A word from our sposor -

spot_img

5 astuces efficaces pour combattre la nausée