LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S’il existe bien un bien recherché par tout être humain quelle que soit sa classe sociale, il s’agit de la santé. Il existe divers maux qui viennent rendre confortable le quotidien. Le plus populaire de tous les maux est le rhume. Le rhume est la maladie la plus contagieuse qui soit et peut de ce fait, est permanent chez certaines personnes. Une personne enrhumée souffre beaucoup parce qu’il devient difficile de respirer. Des astuces de grand-mère très efficaces peuvent faire rapidement disparaître un rhume

Boire de l’eau ou du thé chaud

S’hydrater alors que l’on est enrhumé est une façon naturelle de déboucher son nez. En effet, lorsqu’un individu est atteint d’un rhume, il commence à avoir du mal à respirer. Les canaux quittant les ouvertures du nez pour le reste de l’appareil respiratoire sont bouchés suite à la pression au niveau des sinus. En prenant de l’eau ou du thé chaud, le nez sera décongestionné.

Le processus est simple. L’eau ou le thé grâce à leur état liquide diminue complètement la pression au niveau des sinus. Le malade pourra alors éjecter en se mouchant tout le mucus qui lui bloquait la respiration. En buvant régulièrement de l’eau, il aura une libération totale. Pour une libération plus rapide, il est préférable de boire de l’eau tiède avec du citron.

Faire un bon lavage de nez

Comme la plupart des maladies, le rhume a un moyen d’indisposer sa victime. Le grand malaise ressenti étant enrhumé provient des difficultés à respirer. Un traitement consiste à faire un bon lavage des narines afin de les décongestionner. Il existe des produits pharmaceutiques spéciaux pour cela mais, il est également possible de laver son nez naturellement.

Autrefois, pour les riverains de l’océan atlantique, il était conseillé de se baigner directement à l’eau de mer en cas de rhume. Le résultat était sans appel, le mucus se liquéfiait et les malades se mouchaient très facilement. En effet, le sel était l’agent responsable de cette libération. C’est donc un excellent nettoyant du nez. A défaut de l’eau de mer pour se baigner, de l’eau salée peut donc être employée pour un lavage du nez. Avec un lave-nez, chaque narine sera nettoyée alors que l’autre est bouchée.

L’huile essentielle de Saro

L’huile essentielle de saro est un remède qui opère très rapidement contre le rhume. Il s’agit d’une huile très réputée pour ses propriétés anti-infectieuses et ses capacités à renforcer l’immunité. Cette huile est idéale pour traiter un rhume nouveau, c’est-à-dire lors des premiers écoulements. De cette manière, le virus responsable du rhume est détruit avant de boucher complètement le nez. Elle garde néanmoins son efficacité contre un rhum sévère.

Pour utiliser l’huile essentielle de sora, il faut disposer d’un mouchoir propre à utilisation personnelle. Une ou deux gouttes de cette huile seront versées sur le mouchoir. Le souffrant devra inhaler régulièrement jusqu’à la disparition totale de l’essence de l’huile. Cette opération sera répétée jusqu’à satisfaction. L’huile peut être aussi diffusée dans la pièce pour assainir l’air ambiante.

De la tisane de thym et d’aigremoine

Le thym est une plante très aimée pour son goût. Une autre source de popularité de cette plante est ses grandes vertus antiseptiques. Grâce à ces vertus, cette plante est très efficace en tisane pour combattre le rhume sous toutes ses formes. L’aigremoine peut être utilisée ajoutée au thym. En effet, l’aigremoine agit comme un anti-inflammatoire très efficace sur les voies respiratoires.

Il est important de ne pas prélever les plantes dans une dose au hasard pour éviter de nuire aux récepteurs sensoriels par forte concentration. Pour faire une bonne tisane de thym et d’aigremoine, il faudra mettre dans un bol une pincée d’aigremoine et une pincée de thym de 2g environ pour chaque plante. Il y sera versé, de l’eau chaude d’une capacité de 250ml. Pendant 10 minutes, il faudra laisser refroidir et filtrer. Cette tisane sera bue pour une journée.

Du miel dans de l’eau chaude

Le miel est un aliment très employé dans tout type de traitement. Contre le rhume aussi, il est très efficace. En effet, cet aliment possède des propriétés antibactériennes et anti oxydantes capables de combattre avec efficacité les virus responsables du rhume. Des études scientifiques ont été menées et tous les résultats attestent que le miel réduit considérablement la sévérité du rhume dès la première consommation. Cet aliment est même capable de prévenir le rhume.

Pour profiter pleinement des vertus du miel, il est mieux de le consommer avec de l’eau chaude. Pour une cuillérée à café de miel, il faudra ajouter une toute petite quantité d’eau pour permettre une domination du miel. L’eau chaude agit comme un catalyseur en accélérant les procédés grâce à la chaleur dégagée.

 

 

- A word from our sposor -

spot_img

5 astuces naturelles pour soigner rapidement un rhume