LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il existe plusieurs maux qui perturbent le confort des jours. Parmi ceux-ci, il existe certains contre lesquels, il est impossible d’adopter une posture immédiate afin d’obtenir un léger soulagement. Le mal de ventre est l’un de ces maux qui peuvent vous faire souffrir atrocement et résister longtemps aux traitements pharmaceutiques. Il serait tellement bien de pouvoir prévenir ces maux dans le ventre ou de les faire disparaître. Pour vous venir en secours, certains traitements naturels très peu coûteux ont été sélectionnés et détaillés.

Une infusion post-festins ou une tisane de gentiane

Les douleurs ressenties dans le ventre après un repas peuvent être dues à des spasmes de l’estomac. De l’infusion de menthe et de côlon est très efficace pour faire disparaître presque instantanément des douleurs gastriques causées par un repas lourd. Cette infusion sera faite par mélange d’une cuillerée à café de ces deux plantes sèches dans ¼ de litre d’eau bouillante. Une cuillerée de miel et une goutte d’huile essentielle de citron rendent le mélange plus efficace.

La tisane de gentiane est un analgésique express qui vous fera oublier les douleurs d’indigestion. La gentiane a des effets immédiats par les réactions suites successives qu’elle déclenche après consommation. En effet, quelques instants après sa consommation, la salivation est accrue et il en est de même pour l’évacuation gastrique et biliaire. Les spasmes d’estomac disparaissent également. Il est préférable d’en consommer avant le repas.

Du charbon et un automassage contre les gaz

Le charbon naturel est le remède de grand-mère le plus connu grâce à son efficacité contre plusieurs maux. Pour un traitement contre des maux ou des douleurs dans le ventre, il suffit d’en grignoter en faible quantité ou d’en boire la poudre. Le charbon a la capacité d’absorber les gaz contenus dans l’intestin pour permettre un dégonflement.

Il est également possible d’opérer un automassage du ventre pour éliminer les douleurs de toute origine. Il suffira de vous allonger sur le dos et de vous servir de la pulpe de vos doigts pour le massage. Le massage consistera à pétrir le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre pendant deux ou trois minutes. Vous pouvez vous servir d’une huile essentielle pour rendre le massage plus facile ;

L’alcool de menthe et du sucre, un mélange efficace contre l’indigestion

Pour faire disparaître les douleurs nées des indigestions, plusieurs compositions naturelles ont été établies par des scientifiques. C’est le cas de l’alcool de menthe. Vous pourriez en fabriquer chez vous. Pour disposer de cet alcool spécial, il sera fait un mélange d’alcool éthylique et d’une huile essentielle de menthe. L’huile de menthe poivrée est la plus indiquée pour cette préparation.

Cette préparation ne se consomme pas seule contre des douleurs gastriques. Sous le palet de langue, vous mettrez un morceau de sucre. C’est sur ce morceau de sucre que vous ferez goutter deux ou trois fois votre alcool de menthe. Pendant que le morceau de sucre fond sous votre langue, vous remarquerez également la dissipation des douleurs gastriques.

Faire du yoga pour apaiser les crampes de l’estomac

Les exercices physiques ont pour mission d’assister l’organisme dans ses divers traitements. Contre les douleurs intestinales et gastriques, le yoga possède des exercices spéciaux. En effet, la particularité des exercices du yoga est la souplesse et la tranquillité qu’ils apportent au corps et à l’esprit du pratiquant. La posture de l’abeille est spécifique pour supprimer toutes les crampes.

Pour la réaliser, vous devez commencer par vous asseoir sur vos talons. Vous devez garder vos genoux et vos tibias contre le sol et les talons seront tournés vers l’extérieur. Le dos restera droit et les paumes des mains seront placées sur les genoux. Dans cette posture, inspirez et l’expiration se fera avec le buste en avant. Les coudes seront posés devant les genoux. Cet exercice sera pratiqué le temps d’une dizaine de respirations.

Une alimentation saine et de l’eau riche en bicarbonate

La cause la plus fréquente des douleurs gastriques et intestinales est la mauvaise alimentation. La principale astuce pour prévenir les maux est donc de manger sainement. Les repas peu gras et peu lourds sont mieux indiqués. Lorsque vous avez des maux fréquemment au ventre, consommez plus souvent de la cuisine faite avec des plantes carminatives.

Il est également fort conseillé de boire de l’eau bouillie contenant du bicarbonate après des repas trop lourds. En effet, le bicarbonate est un corps très basique et est donc capable de neutraliser les acides dans l’estomac et les intestins. Cependant, il faut éviter de prendre cette composition basique lorsque vous avez un ulcère. En effet, le bicarbonate est peu efficace contre les aigreurs et néfaste pour les blessures.

- A word from our sposor -

spot_img

5 astuces naturelles pour ne plus souffrir du mal au ventre