LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prendre soin de son visage est toujours un grand avantage pour sa propre image. Une belle face crée toujours de belles opportunités. Malheureusement, du jour au lendemain, des imperfections comme l’acné peuvent apparaître sur le visage. Ce mal est le plus souvent remarqué chez des adolescents mais, il peut être aussi diagnostiqué chez des adultes. Les traitements pharmaceutiques peuvent présenter des effets secondaires sans pour autant être très efficace. Des astuces de grand-mère ont traversé le temps et gardent toujours leur bonne réputation.

Un masque de tomate bio

La tomate bio est un antioxydant de qualité et en même temps un allié de grande valeur utilisé pour effacer les boutons d’acné. En effet, le masque de la pomme dorée est un idéal naturel qui joue plusieurs fonctions. Son application sur la peau est généralement vouée à la réussite. La fabrication de son remède est notamment simple mais très actif.

En découpant le rouge de façon rondelle, il devra être appliqué sur le visage pendant vingt minutes. Après cela, la peau sera rincée avec de l’eau tiède. Une sensation de propreté est automatiquement ressentie. Avec ce remède, les petits comme les gros boutons d’acné sont anéantis très rapidement. Recourir à cette technique naturelle est une également offrir une occasion de soins en profondeur au visage. 

L’argile verte, un élément fort de la médecine douce

L’argile verte en poudre est l’une des classiques de la médecine douce et naturelle qui occupe également une place de priorité dans la pharmacopée. Sur la grande liste des nombreuses vertus connues pour cet élément naturel, le traitement de l’acné figure. Toutefois, il sera nécessaire de choisir l’argile surfine en poudre, de la mélanger avec de l’eau. L’argile ne doit avoir aucun contact avec l’acier ou le métal.

Pour l’utilisation, l’argile sera mélangée avec de l’eau pour obtenir un mélange pâteux et très lisse. Ce mélange sera utilisé comme un masque sur le visage. Il devra sécher totalement et se craqueler tout seul. De l’eau tiède sera utilisée pour le rinçage. Le visage sera débarrassé en profondeur de toutes saletés et les boutons devenus secs disparaîtront peu de temps après.

Une alimentation saine et une bonne hygiène 

Les boutons dépendent en grande partie du mode de vie et de l’alimentation de chaque individu. Vivre dans un environnement sain et faire attention à son alimentions sont des comportements qui s’inscrivent dans l’hygiène de vie. En effet, l’acné naît d’une accumulation de sébum dans les pores du visage. Une alimentation saine et moins grasse, aidera alors à combattre les acnés. 

S’abstenir de la clope et de l’alcool est aussi un moyen naturel efficace contre les boutons. Ces deux éléments comportent bien trop de déchets qui boucheront les pores. Il faut donc les éviter. A la bonne alimentation devront s’ajouter impérativement le démaquillage régulier et le nettoyage du visage les soirs avant de dormir. Cette astuce est une précaution préventive.

L’infusion de desmodium

Plante vivace d’Afrique, le desmodium est un remède utilisé pour lutter contre certaines maladies. Elle est le plus souvent utilisée pour assister le foie dans son rôle de purge lorsque cet organe est surchargé et ne fonctionne plus de façon optimale. Pour venir à bout de l’acné, il suffira de boire une boisson de desmodium au cours de la journée. L’infusion de desmodium permettra de régénérer les cellules du foie.

En renforçant ainsi les capacités du foie, l’organisme retrouve une grande force pour éradiquer toute la graisse du visage. Pour faire une bonne tisane de desmodium, il sera infusé 10 g de feuilles de desmodium dans un litre d’eau bouillante durant 15 minutes environ. Boire ce mélange tout au long de la journée aidera à réguler le système hormonal, le métabolisme des graisses et améliora la digestion.

Du gel régénérant d’aloe Vera

Située dans la partie verte de l’aloe vera, la pulpe est l’élément recherché pour ses vertus anti-inflammatoire, cicatrisante et adoucissante. Grâce à cet élément précis, le gel d’aloe vera connaît une grande efficacité contre les acnés. En effet, grâce aux vertus de la pulpe, la peau est hydratée et la production de sébum connaît une régulation permanente.   

Le gel de l’aloe vera peut être utilisé de diverses façons pour tirer profit de son élément capital. Il peut très bien être mélangé à une crème de jour qui sera appliquée au visage. Il traitera alors, toute la journée durant le visage. Contrairement aux autres gels, il ne contient pas de la graisse. Pour en profiter plus longtemps, il est conseillé de le garder dans un réfrigérateur.

- A word from our sposor -

spot_img

5 astuces naturelles pour finir avec les acnés