LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Actuellement, de plus en plus de commerces se modernisent, et ils choisissent les meilleures technologies, et c’est dans ce sens que la caisse enregistreuse tactile intervient. En plus d’être un système de caisse très performant, c’est aussi un dispositif de gestion efficace qui fait gagner beaucoup de temps. C’est un outil très intéressant face à la caisse enregistreuse traditionnelle présentant des limites. Mais les avantages de la caisse enregistreuse tactile ne s’arrêtent pas là.

Pour une gestion simplifiée du point de vente

Pour les gérants et les propriétaires de commerce, avoir une caisse enregistreuse tactile permet de gérer facilement l’activité. Elle facilite les encaissements et la recherche de produits, car chaque article est dans une catégorie spécifique, et ça fait gagner beaucoup de temps. Elle évite les débordements en caisse et les longues files d’attente pour les commandes. Donc, il n’est plus nécessaire que le personnel se mobilise afin de recevoir les commandes des clients. Avec la fonction tactile, on procède facilement et rapidement aux encaissements ainsi, l’attente est moins longue. Il ne faudrait pas oublier que les clients apprécient être servis et encaissés le plus rapidement possible. Mais encore, elle est facile à manipuler. Avec le menu personnalisable, intuitif et facile d’accès, le personnel améliore grandement la productivité. De plus, que les clients paient en espèces, par chèques, par carte… la caisse enregistreuse tactile facilite énormément le travail.

Un outil à la pointe de la technologie

caisse enregistreuse tactile
Crédits : Pixabay

Certes, il existe plusieurs sortes de caisses enregistreuses, mais le modèle tactile permet de réaliser plusieurs tâches simultanément, et c’est un énorme gain de temps. C’est une solution très innovante qui répond parfaitement aux besoins de tous les commerçants et qui réduit grandement les erreurs, et il optimise le service client. Il faut savoir qu’en plus de pouvoir faire la caisse traditionnelle, la caisse enregistreuse tactile permet de suivre les factures ainsi que de gérer le stock et le personnel. D’ailleurs, avec le logiciel intégré, on peut tout personnaliser, c’est à la fois rapide et fluide. Pour le bon déroulement de l’activité, il est possible d’utiliser en parallèle divers accessoires comme les tablettes de saisie pour les commandes ou les écrans publicitaires.

Une image plus moderne renvoyée aux clients

Quand un commerce s’équipe d’une caisse enregistreuse tactile, elle renvoie une image positive aux clients, il est dans son époque et est à la pointe de la technologie, et ça en dit long sur la qualité de service. C’est un indicateur qui prouve que l’activité est en excellente santé, et c’est ce qui rassure la clientèle. Inversement, une caisse enregistreuse classique transmet une image désuète, on a l’impression que le point de vente figé dans le passé et qu’il ne sait pas saisir les opportunités apportées par les nouvelles technologies. Ainsi, il renvoie une image négative aux clients. Pour information, à part l’obligation d’éditer les tickets de caisse et d’utiliser une caisse enregistreuse tactile ou classique, la législation impose l’utilisation d’un logiciel d’encaissement conforme pour éviter les fraudes à la TVA. Ainsi, tous les commerçants assujettis à la TVA doivent s’équiper d’une caisse certifiée NF5252 et d’un logiciel anti-fraude.

- A word from our sposor -

spot_img

Pourquoi la caisse enregistreuse tactile fait-elle gagner du temps aux commerçants ?