Tous les bienfaits de l’ail sur notre santé

L’ail est un super aliment que l’on doit consommer quotidiennement pour être en bonne santé. Il est riche en vitamines (A, B, C et...

Quels sports pour perdre du ventre ?

L’entassement des graisses au niveau du ventre est un sujet qui fait perdre le sommeil à plusieurs personnes. Certaines en sont même complexées et...

Méthode de grand-mère pour soigner les rhumatismes

Les rhumatismes sont des douleurs aux articulations qui touchent un bon nombre de personne de tout âge. Il existe des méthodes naturelles et faites...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bon gré mal gré, beaucoup ont pris quelques kilos de plus pendant la période de confinement parce que ne pouvant plus vaquer aux occupations quotidiennes. C’est donc évident d’une envie de retrouver sa forme d’antan regagne les esprits après le confinement. Mais comment s’y pour ne pas faire mal à son organisme ?

Faire preuve de patience à la reprise des activités

Vouloir retrouver sa forme d’antan après avoir pris quelques kilos de trop n’est pas toujours facile surtout en plein déconfinement où il y a toujours des restrictions et le respect des mesures barrières pour empêcher la contamination du coronavirus. Pour cela vous devez vraiment être patient avec vous-même. Et être patient signifie que vous devez reprendre progressivement les activités physiques pour permettre à votre organisme de s’y habituer tout doucement puisqu’il avait entre temps perdu le rythme. La patience sera donc de mise pour surtout éviter les déchirures musculaires et les accidents articulaires.

Pratiquer des acticités sportives spécifiques pour retrouver le rythme.

Retrouver son rythme sportif ne sera pas facile après le confinement pour perdre du poids. Et pour faciliter votre réadaptation, vous devez privilégier certaines activités sportives comme la marche, le vélo, jogging et de gymnastique.

En marchant pendant 30 minutes par jour, cela vous permettra de retrouver progressivement votre endurance.

Faire du jogging pendant un vingtaine de minute par jour vous permettra d’améliorer votre endurance retrouvée par les 30 minutes de marche quotidiennes.

Une séance de 30 minutes de vélo par jour vous permettra non seulement de retrouver votre endurance, mais aussi la souplesse des articulations de la partie inférieure de votre corps.

La gymnastique de son côté vous aidera à retrouver très rapidement la souplesse de votre corps et toute votre mobilité.

En pratiquant ces activités, vous brûlerez progressivement de la graisse inutile surtout stockée dans l’abdomen. Cependant en pratiquant ces différentes activités sportives, vous ne devez pas forcer votre organisme. Car après un long temps passé sans mouvoir comme auparavant, il aura certainement du mal à se remettre vite au travail comme vous l’auriez souhaité.

Retrouver un régime alimentaire équilibré pour éviter un travail physique inutile.

Pour perdre du poids efficacement, les activités physiques ne sont pas les seules recommandations des coachs sportifs. Il faut également bien manger pour optimiser la perte de poids. Mais bien manger n’est pas synonyme de tout manger. Bien manger, c’est manger équilibré et surtout les aliments dont l’organisme a besoin pour accélérer le processus de perte de kilos.

Aussi, vous devez consommer la quantité adéquate de chaque type d’aliment et surtout éviter de grignoter entre deux vrais repas.

Consommer les six fruits essentiels pour perdre du poids.

La consommation des fruits est capitale pour perdre du poids. Mais pour perdre efficacement du poids après cette période de confinement, vous devez plus consommer les fruits que sont : la framboise qui contient une faible quantité de calories, le citron et le pamplemousse pour booster l’organisme, le melon aussi pauvre en calories et riche en eau, la pomme pour ses propriétés de coupe-faim et la mangue pour sa richesse en eau et en glucose.

- A word from our sposor -

Comment perdre du poids efficacement après le confinement ?