Tous les bienfaits de l’ail sur notre santé

L’ail est un super aliment que l’on doit consommer quotidiennement pour être en bonne santé. Il est riche en vitamines (A, B, C et...

Quels sports pour perdre du ventre ?

L’entassement des graisses au niveau du ventre est un sujet qui fait perdre le sommeil à plusieurs personnes. Certaines en sont même complexées et...

Méthode de grand-mère pour soigner les rhumatismes

Les rhumatismes sont des douleurs aux articulations qui touchent un bon nombre de personne de tout âge. Il existe des méthodes naturelles et faites...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vie devient parfois pénible lorsque qu’on ne sait quelle astuce utilisée face à une situation précise. Pourtant, grande mère dispose d’un grand nombre d’astuces qui vous rendra la vie facile si seulement vous pouvez connaitre par cœur ces astuces.

Comment éplucher de l’oignon sans couler les larmes ?

Pendant qu’il se montre inoffensif en se laissant éplucher, l’oignon dégage du gaz lacrymogène qui vous oblige à couler les larmes. Mais il existe une astuce pour éviter de pleurer à ce moment précis. Pour donc éviter de couler les larmes pendant que vous épluchez de l’oignon, grande mère vous recommande de mettre un peu d’eau dans la bouche. L’eau dans votre bouche empêchera le gaz lacrymogène d’agir sur vos yeux pour vous faire couler les larmes.

Comment éviter les mauvaises odeurs provenant de la cuisine ?

La cuisine est un lieu d’où peut provenir des mauvaises odeurs. Lesquelles odeurs sont occasionnées par les plats oubliés au feu et qui se crament. Pour éviter que ces odeurs de plats cramés ne se propagent dans toute la maison, grande mère recommande de poser un ou deux bols de vinaigre blanc dans la cuisine. En effet, le vinaigre blanc a la capacité de d’absorber facilement les mauvaises odeurs dans une pièce.

Comment récupérer un plat top pimenté et épicé ?

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avaler un repas trop pimenté. Face à cette situation, la réaction la plus évidente est de verser le repas à la poubelle. Pourtant, il existe une astuce de grande mère pour récupérer un repas trop pimenté et épicé. Il vous suffira d’éplucher une pomme de terre et de la mettre dans le repas avant de tout remuer. La pomme de terre absorbera un quelques secondes les épices et le piment qui sont de trop dans votre repas.

Comment utiliser du beurre trop froid sans le faire passer au micro-onde ?

Pour réaliser certaines recettes de pâtisserie, le beurre doit être utilisé à l’état fondu. Pourtant il se peut que votre beurre soit oublié dans la partie de votre réfrigérateur qui sert à congeler les aliments. Et si vous ne disposez pas de micro-onde pour faire fondre votre beurre avant de l’utiliser, vous pouvez mettre en pratique une astuce de grande mère pour l’utiliser comme s’il était fondu. Il vous suffira de faire usage de votre râpe à fromage. Avec votre râpe à fromage, vous pouvez avec beaucoup de délicatesse râper votre beurre qui pourra intégrer facilement votre recette.

Quel ordre suivre pour faire une parfaite vinaigrette ?

Faire de la vinaigrette pour accompagner certains plats n’est pas toujours chose aisée si vous ne maîtrisez pas l’ordre à suivre pour intégrer chaque ingrédient dans votre préparation. Pour toujours faire de la bonne vinaigrette, grande mère vous recommande de suivre l’ordre suivant : le sel en premier, ensuite le poivre en deuxième position. Après ce mélange, le vinaigre sera ajouté au mélange et sera suivi par l’ajout de la moutarde. Pour finir votre préparation de vinaigrette, vous ajouterez finalement l’huile d’olive.

 

- A word from our sposor -

Astuce de grande mère : les 5 astuces de cuisine à connaitre pour une vie facile.