Astuces naturelles pour soigner un mauvais rhume

Avoir le nez bouché, sentir des écoulements nasaux à tout bout champs est très gênant pour n’importe quelle personne. Ceci est d’autant plus inconfortable...

Tous les bienfaits de l’ail sur notre santé

L’ail est un super aliment que l’on doit consommer quotidiennement pour être en bonne santé. Il est riche en vitamines (A, B, C et...

Quels sports pour perdre du ventre ?

L’entassement des graisses au niveau du ventre est un sujet qui fait perdre le sommeil à plusieurs personnes. Certaines en sont même complexées et...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La plupart des femmes rêvent d’avoir des fesses bien rebondies. Néanmoins, certaines habitudes alimentaires et une mauvaise hygiène de vie ne favorisent pas souvent l’atteinte de cet objectif. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir de jolies fesses, mais on peut y travailler et adopter les bonnes habitudes afin de leur redonner du charme. Pour ce faire, il existe beaucoup d’astuces pour tonifier ses fesses. Découvrez dans cet article, nos conseils à cet effet.

Consommez beaucoup de protéines

Qu’importe la partie de votre corps que vous désirez muscler, les protéines sont de très bons alliés et ceci passe par la consommation de beaucoup de viandes blanches et de poisson. Par ailleurs, il faut également y ajouter des fruits et des légumes autant que possible. Et parce que le gras n’apportera aucun bénéfice à votre envie de tonifier vos fesses, car les graisses rendent les fesses flasques, évitez de consommer les aliments ayant  des graisses saturées.

Faites beaucoup de marche

Bon nombre de personnes ont tendance à croire qu’il faut des activités physiques complexes pour avoir les résultats escomptés alors que de simples exercices comme la marche possèdent des bienfaits innombrables. En effet, la marche contribuera énormément à tonifier vos fesses, mais il est important qu’elle soit bien pratiquée. Il ne suffit pas de marcher comme d’habitude, mais de pousser vos talons à chaque pas que vous faites et de dérouler correctement les jambes.

Il s’agit de beaucoup bouger durant une journée. Vous pouvoir opter pour les escaliers à la place des ascenseurs, marcher sur la pointe des pieds lorsque vous êtes sur un escalator. Trouvez une bonne raison pour vous déplacer même si c’est pour une sortie  de détente.

Entretenir ses fesses lors de la douche

Vous avez la possibilité, après une douche, de procéder au massage de vos fesses en partant du bas vers le haut avec des mouvements circulaires. Par ailleurs, un jet d’eau froide permet de rendre aussi bien les fesses que le ventre et les cuisses beaucoup plus fermes. Surtout, ne prenez pas de bain d’eau chaude si vous avez en projet d’avoir des fesses séduisantes. D’ailleurs, c’est une astuce qui non seulement raffermi la peau, mais facilite la circulation du sang.

Réalisez des gommages hebdomadaires

Très recommandés pour le corps et surtout le visage, les gommages sont également très bons pour l’entretien des fesses. Faites donc des gommages par moment sous la douche et au moins une fois par semaine. Ajoutez-y une crème hydratante afin de maintenir la douceur de la peau des fesses, car il ne suffit pas seulement de se galber les fesses, il faut éliminer les peaux mortes présentes sur l’épiderme.

Les sports pour des fesses tonifiées

Vous pouvez faire du vélo, de l’elliptique ou du rameur pour bien tonifier vos fesses. Ce sont des exercices qui peuvent s’effectuer à la maison environ deux fois par semaine. Il suffit de vous procurer l’un de ces appareils et le tout est joué. Dans ce cas, il faut beaucoup miser sur la résistance et non la vitesse lorsque vous utilisez ces appareils, car le but c’est de tonifier les fesses.

Adopter les bons maillots de bain

Lorsque vous avez envie de galber vos fesses, tout doit être fait avec soins, y compris vos choix de tenus. Et le maillot de bain, loin d’être un simple accessoire, peut vous aider à tonifier les fesses s’il est bien choisi. Ainsi, il est préférable d’opter pour des maillots de bain faits avec des matières qui sculptent le corps et qui maintiennent correctement les fesses. Vous avez la possibilité de prendre un maillot une pièce. Toutefois, si vous tenez aux pièces, alors procurez-vous des culottes taille haute afin que vos fesses soient bien remontées.

Des exercices de contraction

Il existe un exercice pratique que vous pouvez faire un peu partout durant la journée. Il suffit de vous mettre debout en maintenant le dos bien droit et de faire des mouvements de contraction puis de relâchement des fesses. C’est un exercice de quelques secondes à faire de manière régulière que ce soit à la cuisine, au bureau ou encore dans le métro. Bien que très banal en apparence, cela permet de bien muscler les fesses et les rendre plus fermes.

Se muscler les fesses à la maison

Nul besoin de se rendre forcément dans une salle de gym ou d’avoir forcément des appareils de sport à domicile avant d’avoir les résultats escomptés. Voici un exercice simple : placez-vous à quatre pattes avec les avant-bras au sol et prenez appui sur vos coudes. Ensuite, tendez une jambe de sorte à avoir la pointe des pieds vers le haut tout en gardant le corps bien stable. Et faites le mouvement à tour de rôle pour chaque jambe. Toutefois, avant de passer à l’autre jambe, il faut effectuer environ une série de 25 mouvements.

Combattre la cellulite

La cellulite peut toucher n’importe quelle femme. Bien que ce soit très difficile de se débarrasser totalement de la cellulite, on peut quand même y remédier d’une certaine manière. Pour ce faire, on s’habitue au maximum à la mode du palper-rouler. À l’aide de votre pouce et de l’index, pincez un pli de peau puis faites-le rouler sans vous arrêter en allant du haut vers le bas. À ce petit exercice, vous pouvez combiner un soin  anticellulite.

Bien s’alimenter

Savez-vous que les régimes exagérés nuisent aux fesses ? En effet, lorsqu’on chercher à perdre poids, on oublie très souvent que les fesses aussi en font partie intégrante et très vite elles deviennent flasques après un régime alimentaire trop strict. Alors, pour éviter ce genre de mauvaises surprises, il vaut mieux manger équilibré et fuir les régimes.  Par ailleurs, bien s’alimenter passe également par la régularisation de la consommation du sucre. Il y a des aliments qui sont mauvais pour les fesses. Sachez que les aliments riches en graisses et en sucre rapide comme les viennoiseries, les bonbons ou encore les sodas et autres, sont très peu recommandées non seulement pour la santé en général et surtout lorsqu’on tient à avoir les fesses galbées.

- A word from our sposor -

 10 astuces pour tonifier ses fesses