Tous les bienfaits de l’ail sur notre santé

L’ail est un super aliment que l’on doit consommer quotidiennement pour être en bonne santé. Il est riche en vitamines (A, B, C et...

Quels sports pour perdre du ventre ?

L’entassement des graisses au niveau du ventre est un sujet qui fait perdre le sommeil à plusieurs personnes. Certaines en sont même complexées et...

Méthode de grand-mère pour soigner les rhumatismes

Les rhumatismes sont des douleurs aux articulations qui touchent un bon nombre de personne de tout âge. Il existe des méthodes naturelles et faites...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

       Vous êtes grosse! Vous avez envie de maigrir, de perdre du poids mais vous ne savez pas comment s’y prendre. Il existe des astuces naturelles pour perdre du poids. Voici quelques-unes que nous vous proposons.

Réussir à perdre du poids est subordonnée à deux conditions majeures : Faire beaucoup d’activités physiques et revoir son régime alimentaire. Il ne s’agit pas de se priver totalement de nourriture ou de faire chaque fois du sport. Mais une marche quotidienne et un peu de natation peuvent vachement vous aider à perdre du poids. Toutefois, si vous avez envie de perdre cinq kilos ou plus, le mieux serait d’aller consulter un médecin pour un suivi régulier. Aussi, il ne faut pas adopter n’importe quel régime. Certains peuvent s’avérer dangereux.

Voici dix astuces pour perdre naturellement du poids

1- Évitez le sel et le sucre

Si vous aviez l’habitude de consommer une quantité importante de sucre, il faudra donc revoir cela. Le sucre peut naturellement vous faire grossir. Aussi, vous devez contrôler la quantité de sel que vous consommez par jour. Il est déconseillé de consommer beaucoup de sel car cela vous procure une sensation de faim. Si vous prenez une quantité importante de sel par jour, vous aurez chaque fois faim. Et en mangeant tout le temps, vous risquez de prendre du poids. Aussi, allez-vous beaucoup dormir et cela n’est pas bon pour vous. La quantité de sel à consommer par jour recommandée par l’OMS est 5 grammes. les recherches ont prouvé qu’un seul gramme de sel de trop sur ce qui devrait être consommé quotidiennement, augmente les risques d’obésité.

2- Mangez fréquemment l’ananas

L’ananas est un fruit génial qui joue un rôle important au niveau de notre organisme. De façon naturelle, l’ananas brûle les graisses. Il est composé en majorité d’eau et de fibres insolubles. Ces dernières favorisent le transit intestinal et permettent de drainer les toxines. Avec l”ananas, vous trouverez ainsi une solution efficace aux ballonnements qui surviennent souvent après les régimes adoptés pour s’amincir. En favorisant votre digestion, il diminue l’acidité gastrique. Et cela vous donne un meilleur confort digestif. En effet, l’ananas est un remède aux problèmes de constipation et les flatulences. Très riche en vitamine C et en pro vitamine A, aux propriétés antioxydantes, ainsi qu’en potassium et en manganèse, il participe à la regénération de votre organisme. N’hésitez surtout pas quand vous avez envie de consommer de l’ananas. Vous pouvez aussi en lieu et place de l’ananas, manger de la papaye, du citron ou encore du pamplemousse. Ces fruits possèdent quasiment les mêmes propriétés que l’ananas.

3- Buvez suffisamment de l’eau

Si vous voulez mincir, vous devez être ami avec l’eau et en prendre suffisamment. Il est conseillé de boir 500 ml d’eau avant le déjeuner ainsi que le dîner. L’eau est moins calorique que les sodas. Mieux, lorsqu’on en prend suffisamment, elle met fin à la faim. Lorsque vous buvez beaucoup d’eau, vous n’avez plus faim.  Et quand vous n’avez pas faim, vous ne mangez pas beaucoup  et du coup, vous ne courez plus le risque de prendre du poids. L’eau est un bon allié pour quelqu’un qui veut mincir.

4- Évitez les glucides

Les glucides ne font pas du bien à quelqu’un qui veut mincir. Il faut éviter au maximum les repas contenant beaucoup de glucides si votre désir est de perdre du poids. Il s’agit des pommes de terre, le pain blanc, les pâtes, le riz blanc, les snacks sucrés et aussi les boissons sucrées. Choisissez alors les repas contenant le moins de glucides. Évitez aussi les sauces grasses, beurre, fromage, crème fraîche, etc..

5- Faites des activités physiques

Le sport c’est la santé. Il est important de ne pas rester sur place pendant une long moment. Vous devez vous lever, bouger et si possible faire des exercices physiques. Vous n’êtes pas obligé de faire du sport en bonne et due forme. Vous pouvez simplement marcher, faire la natation, sauter et même danser. Par ailleurs, la marche est importante pour tout être-humain. Il est conseillé de faire “dix mille pas” par jour. Si la marche est importante pour tout le monde, combien à plus forte raison, il l’est pour vous qui voulez perdre du poids ?

6- Évitez de dormir tout le temps

Il y a certaines personnes qui passent tout leur temps à dormir. Cette manière de faire est très mauvaise. Si vous êtes en congé à la maison, ne passez pas vos journées à dormir. Occupez-vous. Lorsque vous dormez trop, vous grossissez et prenez du poids. Cela est très néfaste pour votre bien-être.  Mais attention ! Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas dormir. Le manque de sommeil peut aussi engendrer le surpoids. Il faut donc avoir une durée de sommeil normale.

7- Utilisez l’eau froide

Ayez l’habitude de prendre quelques fois, un bain avec de l’eau froide. Refroidir son corps, c’est lui demander d’utiliser plus de calories pour se réchauffer. Et lorsque votre corps utilise plus de calories, cela vous permet de mincir facilement. L’eau froide est utile pour vous qui voulez perdre du poids. Ne vous lassez jamais d’en faire usage.

8- Améliorez votre oxygénation

Vos cellules manquent souvent d’oxygène afin de produire l’énergie vitale nécessaire pour le bon fonctionnement de votre corps. Lorsque les cellules ne sont pas suffisamment oxygénées, elles ne peuvent pas produire la quantité maximum d’ATP. Très souvent, prenez l’habitude de respirer profondément pendant et après les repas.

9- Améliorez votre respiration

La respiration est indispensable pour apporter l’oxygène aux cellules. Elle est aussi connue pour éviter ou apaiser le stress, l’anxiété et détendre le corps. La respiration garantie votre bien être et vous permet d’avoir un mental plus calme. Parfois, il faut faire un test auprès de votre médecin et savoir à quelle fréquence vous respirez. Cela vous permettra de savoir si vous courez le risque d’être en surpoids ou non.

10- Calculez votre IMC

Il est important de toujours calculer votre Indice de Masse Corporelle. Cela vous permet de maigrir efficacement. En calculant votre IMC, vous savez exactement le nombre de kilos que vous devez perdre. Cela vous permet également de savoir si vous êtes toujours sur la bonne voie.

Voilà quelques astuces naturelles pour perdre du poids. Essayez-les et vous aurez le résultat.

- A word from our sposor -

  Comment perdre du poids naturellement ? 10 astuces pour y arriver.