Tous les bienfaits de l’ail sur notre santé

L’ail est un super aliment que l’on doit consommer quotidiennement pour être en bonne santé. Il est riche en vitamines (A, B, C et...

Quels sports pour perdre du ventre ?

L’entassement des graisses au niveau du ventre est un sujet qui fait perdre le sommeil à plusieurs personnes. Certaines en sont même complexées et...

Méthode de grand-mère pour soigner les rhumatismes

Les rhumatismes sont des douleurs aux articulations qui touchent un bon nombre de personne de tout âge. Il existe des méthodes naturelles et faites...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre teint frappe les regards quand vous sortez alors c’est naturel que vous y prêtiez attention. Pour avoir une belle peau, il est nécessaire d’avoir un beau teint. Néanmoins c’est assez compliqué avec tout ce qui nous entoure d’avoir un teint uniforme et éclatant. Nous avons entre autres, le soleil qui assombrit énormément votre teint. Donc dans cet article, vous aurez quelques astuces naturelles pour avoir le teint dont vous rêvez.

Le jus de citron

Le citron est votre allié si vous souhaitez avoir un teint éclatant. Tout ce qu’il vous faudra c’est du jus de citron. Vous allez mélanger ce jus avec un peu d’eau avant de l’appliquer sur tout votre corps. Vous le laissez sur vous pendant une quinzaine de minutes afin de lui laisser le temps d’agir avant de vous rincer à l’eau tiède. Ensuite c’est très important d’hydrater votre corps. Il faut savoir que le citron assèche la peau. Donc n’oubliez surtout pas votre soin hydratant.

Le citron blanchit naturellement la peau. Il exfolie également par la même occasion votre épiderme. Néanmoins le but ici n’est pas de vous éclaircir alors faites ce soin juste deux fois par semaine pour commencer. Dès que les résultats seront bien visibles, vous pouvez le réduire à une fois par semaine.

Exfoliez votre peau

Les cellules mortes sont les responsables de la nuance sombre de votre peau. Alors pour redonner à votre peau l’éclat qu’il lui faut, vous devez l’exfolier. Pour le faire, utiliser un exfoliant à base de produits naturels. Pour l’appliquer, il vous faut mouiller votre main avec de l’eau avant d’en mettre un peu. Avec douceur, vous allez alors frotter tout votre corps en faisant des cercles.

Il faudra le faire régulièrement si vous souhaitez obtenir des résultats durables. Il est vivement conseillé d’utiliser des exfoliants naturels car ils préservent votre peau. En plus de cette manière, votre peau va briller naturellement. Vous trouverez également sur le marché des gants qui vont vous aider à exfolier en douceur votre peau.

Hydratez votre peau

Pour avoir un teint de rêve, il est très important de bien hydrater votre peau. Cela vous aide à réduire les cellules mortes afin d’éviter que votre teint soit sombre. Alors après avoir pris une douche, ne sautez surtout pas l’étape de l’hydratation de votre corps.

Pour le choix de votre soin hydratant, nous vous conseillons de prendre une crème plutôt qu’un lait. Il faut aussi éviter d’acheter des soins qui contiennent de l’alcool. En effet, l’alcool votre peau au lieu de le nourrir. Comme soin hydratant naturel, vous avez l’huile de coco. Il va nourrir votre peau et le rendra aussi très brillant. Vous avez également le beurre de karité qui nourrira votre peau en profondeur. Il faut aussi savoir que le beurre de karité va rendre votre teint uniforme.

L’exfoliation et l’hydratation sont très importantes pour votre peau. Alors vous devez trouver les produits naturels qui correspondent à votre type de peau et les utiliser correctement. Avec cette routine, vous allez obtenir le teint dont vous avez toujours rêvé.

- A word from our sposor -

Comment entretenir naturellement son teint ?