LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le genou est l’une des parties les plus sensibles du corps. Il est facile de le cogner à une chaise par mégarde et de traîner la douleur sur une longue période. En effet, même si une douleur au genou vient à disparaître, elle ne s’évapore pas de sitôt. Si vous vous êtes fait mal au genou, nous vous proposons ici 5 remèdes naturels pour soulager votre douleur.

Application de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné

Les huiles essentielles sont connues pour leurs vertus apaisantes et anti-stress. Raison pour laquelle, elles sont généralement utilisées pour les massages. L’huile essentielle d’eucalyptus citronné se différencie des autres huiles dans le sens où elle ne se contente pas de détendre l’utilisateur. Elle inhibe la douleur par son action anti-inflammatoire et convient donc parfaitement pour éradiquer une douleur au genou.

Pour l’utiliser, il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur le genou et de masser avec soin. Attention, il n’est pas question de masser au point de déplacer les os. De légères pressions du haut du genou vers le bas suffiront. Veillez à appliquer l’huile et masser au moins deux fois par jour à savoir une fois le matin après la douche et une seconde fois le soir avant de dormir. Pensez à masser le genou jusqu’à ce que la douleur disparaisse.

crédit : pixabay

Application d’un cataplasme d’argile verte bio

Si vous aimez les soins de beauté, vous connaissez sûrement l’argile verte bio, de même que l’argile rouge. Elles permettent de lutter contre les problèmes de peau, mais ce n’est pas tout. Grâce à leur teneur en minéraux et en oligo-éléments, ces argiles aident à décontracter les muscles. En cas de douleurs, l’argile verte ou rouge absorbe la douleur tout en nourrissant la peau.

L’application du cataplasme d’argile verte peut se faire de deux façons. Vous pouvez préparer la solution vous-même ou l’acheter déjà prête en pharmacie ou dans un supermarché. Pour préparer la solution vous-même, versez une petite quantité d’argent verte dans un bol. Ajoutez-y de l’eau tiède et mélangez jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte sur le genou, et ce, de façon généreuse. Posez du papier cellophane sur la partie si vous devez bouger. Vous pourriez aussi trouver l’argile déjà préparée sur le marché et il ne faudra que l’appliquer. Laissez reposer pendant au moins deux heures et rincez. Le geste est à reprendre une fois par jour pendant au moins deux semaines et pendant trois semaines maximum.

Consommer une tisane de Reine des près

La Reine des près et la lutte contre les douleurs articulaires ne font qu’un. Les vertus anti-inflammatoires de cette fleur font d’elle votre meilleure alliée pour vous débarrasser d’une douleur au genou.

Commencez par obtenir des fleurs de Reine des près séchées. Vous pourrez en acheter sur le marché. Faites bouillir un demi litre d’eau et rajoutez ces fleurs. Laissez infuser pendant au moins 10 minutes. Buvez pendant la matinée et faites une nouvelle infusion le soir venu. Il s’agit d’un antidouleur naturel à prendre pendant une semaine ou plus, mais qui est déconseillé aux personnes allergiques à l’aspirine et aux femmes enceintes.

Faire un bain de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient phare des astuces de grand-mère pour nettoyer la maison, mais on lui a aussi découvert des vertus apaisantes. C’est donc sans grande difficulté qu’il vous aidera à soulager votre douleur au genou. La solution est simple, ajoutez-en une quantité généreuse dans votre bain d’eau tiède. Plongez dans le bain et restez-y pendant au moins 30 minutes.

Si vous n’avez pas le temps de prendre un bain, faites le mélange et coulez-le sur votre genou en prenant le soin de prévoir un bac de récupération d’eau. Réutilisez cette dernière jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Dès que vous finissez, laissez sécher et massez légèrement avec du beurre de karité ou une huile essentielle.

Consommer une décoction à base de gingembre

Le gingembre est un anti-inflammatoire naturel, mais surtout des plus efficaces. Il n’a pas de contre-indication et sa décoction peut se boire à long terme. Une botte de gingembre pour un litre et demi d’eau fera l’affaire. Il faudra consommer au moins 4 tasses de cette infusion chaque jour. Vous pouvez compléter cela avec un massage quotidien du genou avec du baume de massage pour un effet rapide.

- A word from our sposor -

spot_img

5 remèdes naturels pour soulager une douleur au genou