LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une chose est de choisir de se couper les cheveux, voire de les raser et une autre est d’être contraint de le faire suite à une chute de cheveux. Pour les hommes comme pour les femmes, la chevelure représente une grande partie de notre identité. Il est donc important de tout faire pour limiter leur chute, même si au fond, il s’agit d’un phénomène naturel qui s’accentue au fur et à mesure que les années passent. Si vous faites face à une perte de cheveux, voici quelques remèdes naturels efficaces pour en réduire l’ampleur.

Faire régulièrement des masques pour dynamiser le cuir chevelure

Si vous perdez vos cheveux, c’est certainement votre cuir chevelure qui manque de vitalité. Il a peut-être été fragilisé par les nombreux produits chimiques contenus dans les produits capillaires que vous utilisez. Pour y remédier et inciter par la même occasion la repousse des cheveux, plusieurs masques restent efficaces.

Masque ail+oignon+citron

La combinaison est recommandée, mais facultative. Vous pouvez donc utiliser chacun de ces ingrédients séparément pour faire un masque. Si vous optez pour le mélange, la préparation est simple.

Écrasez 5 gousses d’ail en prenant le soin de garder le jus. Faites de même pour l’oignon que vous pouvez au besoin passer au mixeur. Ne rajoutez que peu d’eau pour éviter que le masque ne soit trop liquide. Pressez le jus d’un ou deux citrons selon la taille. Mélangez les trois ingrédients et remuez bien pour que cela soit homogène. A l’aide d’un peigne, divisez vos cheveux en faisant des raies. C’est sur ces raies que vous passerez généreusement le masque. Il faut que toute votre chevelure en soit imbibée. A la fin de l’application, massez bien le cuir chevelure pour le détendre. Portez un bonnet chauffant et laissez le masque reposer pendant environ 30 minutes. Rincez à l’eau tiède et ce sera tout.

Pour varier le masque, vous pouvez aussi écraser une grande quantité d’ail et en faire un masque. L’oignon seul peut également faire l’affaire. Par contre, il est toujours mieux de ne pas utiliser le citron seul. L’effet pourrait être lent. Cette opération est à reprendre au moins 2 fois par semaine.

Masque de vinaigre

Le vinaigre n’est pas utile qu’en cuisine. Vous pourriez aussi l’utiliser pour ralentir la chute de vos cheveux. Qu’il s’agisse de vinaigre de cidre ou de vinaigre de riz, il suffit d’en appliquer sur votre chevelure pour en faire un masque. Laissez reposer pendant au moins 20 moins et rincez à l’eau tiède. Le vinaigre peut être mélangé avec du citron pour accentuer les picotements et donc stimuler le cuir chevelure. N’oubliez pas de bien masser.

crédit : pixabay

Consommer du thé vert

Il s’avère qu’en cas de carence de fer dans l’organisme, les chances de perdre ses cheveux sont très fortes. Le thé vert est riche en fer. Quoi de mieux alors pour y remédier. Lutter contre la chute de vos cheveux en consommant au moins deux tasses de thé vert par jour pendant 1 mois environ. Avant cela, prenez le soin de faire une analyse médicale pour vérifier votre taux de fer. Vous pourrez ainsi faire une comparaison au bout d’un mois pour vous rassurer que le taux a connu une amélioration.

Revoir son alimentation

Votre alimentation peut également être à la base de la chute de vos cheveux. En plus des masques, vous devez aussi revoir votre alimentation en y intégrant des aliments plus sains et contenant de la vitamine B8 qui aide au maintien des cheveux. Vous en trouverez dans les œufs, les fruits à coques, la viande, le poisson, les légumes… Manger sain et manger bio doit devenir votre devise. La levure de bière en poudre est aussi très prisée pour lutter contre la chute de cheveux. Son utilisation est assez simple, il faut juste en saupoudrer sur ses repas au moins deux fois par jour sur un mois environ.

La chute de cheveux peut avoir plusieurs causes. Gardez en tête qu’un simple changement (stress, consommation en excès d’un aliment…) dans votre quotidien peut en être la cause. Cela peut aussi être héréditaire comme dans la plupart des cas. Pensez donc à consulter un docteur dès les premiers signes pour que la cause soit clairement déterminée.

- A word from our sposor -

spot_img

Les remèdes naturels efficaces contre la perte de cheveux