Les meilleures astuces naturelles pour renforcer l’appareil respiratoire et les défenses alliées

La santé constitue le meilleur trésor qu’un individu puisse posséder. L’organisme humain naturellement possède des défenses au niveau de tous ses organes. Le corps...

4 astuces pour une haleine fraiche

La mauvaise haleine est souvent provoquée par une accumulation de bactérie et des débris de nourritures qui se logent dans les dents ou sur...

4 astuces naturelles contre la perte de cheveux

Les cheveux sont un élément naturel nécessitant de soins réguliers. Sans ça ils se dégradent. Si vous avez remarqué qu’à chaque coup de peigne...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avoir le nez bouché, sentir des écoulements nasaux à tout bout champs est très gênant pour n’importe quelle personne. Ceci est d’autant plus inconfortable lorsque c’est accompagné de mal de tête. Le rhume est de ce fait une maladie à part entière qui peut se soigner avec des astuces naturelles que vous devrez connaitre pour sortir la tête de l’eau lorsque vous serez face à cette situation.

L’huile essentielle de Saro pour soigner naturellement un mauvais rhume

Soigner naturellement le rhume se fait efficacement lorsque vous utilisez l’huile essentielle de Saro. Cette dernière est en effet dotée de propriété anti-infectieuse et est donc antivirale et anti-bactéricide. Elle a la capacité de renforcer l’immunité.

Aussitôt que vous remarquez que votre nez coule, il est donc recommandé par les spécialistes de vous servir de cette huile essentielle pour soigner ce rhume. Vous pouvez aussi l’utiliser en cas de rhume qui dégénère, de sinusite ou même de bronchite. Pour son efficacité, vous aurez à imbiber un mouchoir avec quelques gouttes de l’huile essentielle de Saro. Vous pouvez ainsi l’inhaler tout au long de la journée.

Il est aussi possible que vous diffusez ladite huile dans la maison afin d’assainir l’air. Il est toutefois recommandé de demander un avis médical avant que les enfants, les femmes enceintes, les épileptiques souffrant de rhume s’en servent.

astuces contre rhume
crédit : pixabay

La tisane de thym et d’aigremoine pour soigner naturellement un mauvais rhume

La tisane de thym et d’aigremoine est très recommandée par les médecins pour soigner naturellement le mauvais rhume. Ceci s’explique par le fait que ces plantes ont des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires sur les voies respiratoires.

Pour faire ladite tisane, vous aurez juste à mettre dans un récipient une pincée de feuilles de thym ainsi que d’aigremoine. Versez sur cela de l’eau bouillante et couvrez pour laisser infuser pendant environ 10 minutes. Filtrez avant de boire quotidiennement 2 bols de cette tisane, et ceci, en dehors du repas. Ceci dit, pour un bol de 250 ml, mettez 3 ou 4 g de mélange de ces plantes.

Hydratation des fosses nasales pour soigner naturellement un mauvais rhume

Lorsque vous avez le rhume, il n’y a rien de mieux que d’hydrater vos fosses nasales. Il s’agit là de prendre un bain très chaud qui permet de déboucher le nez tout en le protégeant. Au bain, il est conseillé d’y ajouter des gouttes d’huile essentielle de Ravintsara pour que cela soit efficace. La maladie est de cette manière très vite combattue et vous dormez en étant apaisé.

astuces contre rhume
crédit : pixabay

Le miel de Romarin pour soigner naturellement un mauvais rhume

Le miel est aussi efficace pour soigner le rhume. L’intérêt de cet aliment dans ce traitement se trouve dans le fait qu’il dispose des propriétés antibactériennes. Ces vertus sont encore plus élevées au sein des miels d’eucalyptus, de Manuka et de thym.

D’après une étude effectuée en Amérique qui a été faite sur près de 300 enfants qui ont entre 1 et 5 ans, le miel diminue considérablement la fréquence des symptômes du rhume. Ajoutez donc au yaourt de l’enfant environ une cuillérée à café de miel pour que ce dernier puisse bien dormir. Les adultes peuvent ajouter la cuillérée à café de miel à une tisane d’huile essentielle de pin sylvestre.

- A word from our sposor -

Astuces naturelles pour soigner un mauvais rhume