LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La chambre est censée être l’endroit le plus paisible de la maison. Il est alors normal que la couleur de cette dernière soit synonyme de bien-être. Vert menthe, gris averse ou encore jaune moutarde, la chambre se plie désormais à toutes les couleurs, et ce, sans exclusion. Les occupants font fi de leur désir et se laissent de plus en plus porter par la tendance tout en osant différents tons. Une fois le concept idéal trouvé, il convient de ne pas s’en éloigner et de conserver tout ce qui semble essentiel. La chambre est un lieu calme et de repos, il convient donc à chacun de choisir les couleurs qui mettront en valeur ses deux caractéristiques. Cependant, tout le monde ne sait pas comment s’y prendre. C’est donc pour vous permettre d’éviter tout regret que nous vous proposons ces quelques erreurs à éviter lors du choix de la couleur de votre chambre. C’est parti !

1re erreur : Ne pas considérer le reste de la maison

Avant de choisir la couleur que vous appliquerez à votre chambre, il faudra impérativement que vous considériez les autres pièces présentes dans la maison. Pour plus d’esthétique, il faut que toute la maison soit cohérente, selon une ligne directrice ou selon une suite, sans pour autant appliquer les mêmes couleurs dans toutes les pièces. Vous pouvez varier les couleurs, mais il faudra le faire avec fluidité en passant d’une pièce de la maison à une autre.

2e erreur : avoir peur de l’utilisation d’une couleur foncée

Lieu de détente par excellence, la chambre est cette pièce de la maison où devrait régner une ambiance de bien-être. Le plus souvent, ce sont les tons clairs qui prédominent, notamment les pastels. Cependant, avec les tons bien plus soutenus, il existe de nombreuses déclinaisons de style. Qu’il s’agisse de la couleur bleue ou encore la couleur verte, opter pour de fortes couleurs dans la chambre est très intéressant. Toutefois, si vous optez pour elles, essayez de compenser avec des décorations plus ou moins claires telles que le linge de maison ou encore le parquet.

Ces couleurs peuvent également se retrouver par touches. Certaines couleurs telles que le noir bleuté, le bleu cendré ou encore le bleu nuit créent dans votre chambre une sorte de petit cocon.

3e erreur : opter pour la couleur blanche pour plus de facilité

Nombreuses sont ces personnes qui pensent que l’utilisation de la couleur blanche dans une chambre est facile. Même les professionnels de la décoration d’intérieur vous diront que le blanc est une couleur très exigeante et qu’il demande une vraie étude de la pièce. Ce qui n’est du tout pas le cas d’une chambre dans laquelle le choix des couleurs est réellement assumé : Cette dernière s’autosatisfait et en plus, il ne lui faut que peu d’éléments. Si tant est que vous avez du mal à choisir une couleur à appliquer dans votre chambre, il est préférable que vous commenciez à peindre pas à pas sur un pan de mur ou par touche. La référence de la teinte devra être gardée, si vous désirez en appliquer plus un jour.

5e erreur : douter du fait de peindre le plafond

Certaines personnes, redoutant le fait qu’il pourrait assombrir la chambre ou la tasser, ont peur de peindre le plafond. Mais, il faut qu’elle sache qu’elles ont royalement tort ! En effet, peindre le plafond est l’une des astuces déco pour rendre une pièce propice au sommeil. Les experts vous diront que peindre le plafond et ce, si l’on a une bonne hauteur, permet de créer d’une certaine manière un peu d’intimité. Il est également possible d’appliquer un total look en peignant également les murs de la pièce. Lorsqu’une pièce est peinte intégralement, elle offre une certaine assurance.

6e erreur : peindre la chambre en oubliant qu’elle est un lieu de repos

Une chambre se doit d’être calme et tranquille si l’on veut qu’elle favorise un très bon sommeil. Elle permet à son occupant de s’isoler du reste du monde et dans une moindre mesure, du reste de la maison. Raison pour laquelle les couleurs qui y seront présentes doivent correspondre à votre personnalité et évoquer les sensations recherchées, c’est-à-dire apaisement et confort.

 

- A word from our sposor -

spot_img

Peinture : Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans la chambre ?