Tous les bienfaits de l’ail sur notre santé

L’ail est un super aliment que l’on doit consommer quotidiennement pour être en bonne santé. Il est riche en vitamines (A, B, C et...

Quels sports pour perdre du ventre ?

L’entassement des graisses au niveau du ventre est un sujet qui fait perdre le sommeil à plusieurs personnes. Certaines en sont même complexées et...

Méthode de grand-mère pour soigner les rhumatismes

Les rhumatismes sont des douleurs aux articulations qui touchent un bon nombre de personne de tout âge. Il existe des méthodes naturelles et faites...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le mal de genou est un mal dont souffrent plusieurs personnes. Que l’on soit athlète ou non, tout le monde est confronté à cela à un moment de sa vie. Si pour la plupart du temps, c’est l’hôpital ou le kiné qui s’en occupe, il est pourtant possible de faire votre traitement chez vous. Ce sont des gestes simples et faciles à appliquer qui vous permettent d’être à l’abri des difficultés de marcher due à la douleur à une articulation du pied, le genou en l’occurrence. Pour arriver à vous traiter sans l’aide de personne, suivez ces quelques conseils.

Arrêts des sports violents

Certes, aucun sport n’est sans difficulté, mais il y en a qui font appel à plus de muscles que d’autres et qui vous obligent à fournir beaucoup d’efforts. C’est à ce niveau qu’il faut commencer le traitement. Il faut mettre fin à tous ces sports violents ou qui demandent beaucoup d’effort à fournir, surtout qui doivent faire appel à l’usage de votre genou. Il faut limiter au maximum l’usage du genou. Par exemple, les skieurs fournissent beaucoup d’effort sur les genoux. C’est facile de se détériorer les ménisques en s’y adonnant. Toutefois, il ne faut pas stopper d’entretenir votre corps. Vous pouvez faire de footing par exemple ou pratiquer des sports doux.

Eviter le surpoids

Un excès de poids est un gros risque pour votre genou également. Dès lors que  vous faites le constat d’être en surpoids, il faut changer vos habitudes alimentaires. Cela se ressent lors des marches. En effet, en marchant, le poids de l’homme fait appel à son genou sur une force qui représente 3 à 6 fois son propre poids. Vous imaginez aisément la charge.  Cela peut constituer un handicap lorsque vous êtes en surpoids. Les personnes obèses souffrent beaucoup du mal de genou plus que les personnes avec un poids normal. Si vous êtes donc obèse, il faut faire un régime.

La médecine douce

Les anti-inflammatoires sont souvent indiqués dans la situation de mal de genou. A un moment donné, ils ne font même plus effet, car étant habitués à votre sang. Pour éviter de trop les prendre, vous pouvez opter pour les médecines douces. Il y a l’acupuncture, les plantes qui sont des remèdes excellents dans le traitement des maux de genou. Ce sont des options simples et naturelles qui peuvent facilement vous aider à guérir.

Se soigner par l’alimentation

Certaines nourritures peuvent vous permettre de vous sentir à l’aise avec votre genou. Les poissons comme la sardine ou le hareng sont conseillés par exemple. Les légumes verts, les légumes germés, les vitamines D, sont autant de choses que vous pouvez consommer pour ne plus avoir des problèmes de genou.

Les soins au quotidien

Le massage au quotidien est aussi efficace. Avec de l’huile d’olive ou des produits indiqués et appropriés, vous pouvez prendre soin de votre genou. Il vous faut simplement faire le massage régulièrement jusqu’à satisfaction. La poche de glace est aussi utilisée dans ces cas. Mais il faut faire très attention. Il ne faut pas la laisser plus de 20 minutes pour ne pas brûler votre peau.

Conseils

Il est à noter que le traitement d’un mal de genou dépend aussi essentiellement de son origine. Lorsque le mal est trop insistant ou que vous avez des doutes, il faut se référer aux personnes capables de vous aider. Un kiné par exemple peut vous être utile.

Vous souffrez d’un mal de genou, vous avez maintenant la solution pour guérir.

 

 

- A word from our sposor -

Traitement naturel contre le mal de genou