Tous les bienfaits de l’ail sur notre santé

L’ail est un super aliment que l’on doit consommer quotidiennement pour être en bonne santé. Il est riche en vitamines (A, B, C et...

Quels sports pour perdre du ventre ?

L’entassement des graisses au niveau du ventre est un sujet qui fait perdre le sommeil à plusieurs personnes. Certaines en sont même complexées et...

Méthode de grand-mère pour soigner les rhumatismes

Les rhumatismes sont des douleurs aux articulations qui touchent un bon nombre de personne de tout âge. Il existe des méthodes naturelles et faites...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avez-vous déjà entendu parler des huiles essentielles qui permettent de combattre les mouches ? À pulvériser à l’aide d’un spray ou à verser dans un diffuseur, ces anti-insectes nuisibles ont à la fois un effet insecticide et répulsif naturel très efficace contre ces parasites nommés mouche. Cependant, les plantes desquelles sont issues ces huiles essentielles ont également des effets répulsifs contre ces insectes. Installer des jardinières au niveau des fenêtres, notamment sur les rebords, est donc une technique tout aussi efficace pour combattre ces indésirables. Il en est de même pour de belles plantations insecticides dans le jardin aux alentours de la maison ou encore pour des pots de fleurs répulsives. Découvrez donc dans cet article les plantes les plus efficaces pour chasser les indésirables et pour stopper l’invasion sans utiliser de produits chimiques !

Lavandula augustifolia (la lavande vraie)

Cette élégante plante, tout comme l’huile essentielle qui en provient, permet de se débarrasser de ces bestioles ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière est tout aussi efficace pour lutter contre divers insectes volants, que ce soit en extérieur ou intérieur, et ce, grâce à son puissant parfum. De plus, en plus d’être très efficace pour combattre les mouches, elle est également capable de se muer en anti-moustiques et d’ainsi repousser les guêpes telles que les mites.

Mentha piperita (menthe poivrée)

Si son parfum est très agréable pour l’Homme, il l’est moins pour les mouches. Il ne reste plus qu’à en planter partout dans la maison et si possible, en vaporiser dans le plus de coins possible afin de se débarrasser de ces bestioles. Toutefois, il est déconseillé de planter la menthe poivrée directement en terre ou de lui réserver un espace conséquent. En effet, cette dernière s’étend très vite, raison pour laquelle certaines personnes préfèrent le pot pour la planter.

Le basilic

Grâce à son parfum aromatique, le basilic est très efficace pour repousser les insectes, notamment celles qui sont les plus envahissantes : c’est-à-dire les petites mouches. Elle peut être cultivée dans la cuisine afin de cuisiner sans aucune gêne ou encore sur la terrasse afin d’éloigner les mouches et d’ainsi enrailler l’évasion. Il est préférable d’en couper une petite partie  et de l’écraser afin d’extraire des feuilles les huiles essentielles qui y sont concentrées. Mettez ensuite le tout dans une coupelle que vous devez garder non loin de vous pour éloigner les indésirables. Le romarin, plante aromatique, est également très excellent pour repousser les mouches.

Le souci

Déjà très prisé par de nombreuses personnes pour éloigner les moustiques, le souci fait également partie de ces plantes qui ont des vertus répulsives. En effet, le souci contient de la pyréthrine qui est l’élément actif présent dans les bombes insecticides et dans les répulsifs que l’on retrouve dans les rayons de supermarché. Cependant, le planter, dans votre jardin ou vos parterres floraux, aura des effets moins toxiques que ces produits.

La citronnelle

Cette plante, tout comme l’huile essentielle de citronnelle, est communément rattachée aux moustiques. Cependant, elle est tout aussi efficace contre les mouches. En plus de la planter, il est également possible de la combiner avec de l’huile de ricin. Pour ce faire, il suffit  de laisser infuser quelques feuilles dans ladite huile dans votre cuisine. Toutes les mouches disparaîtront en un temps record.

L’absinthe

L’arôme de cette plante est si puissant qu’il repousse de nombreux moustiques. Les mouches ne sont pas non plus épargnées ! Si vous parvenez à identifier le meilleur endroit où vous pourrez poser votre pot et mettre vos graines en terre dans un sol de préférence sablonneux à proximité des points d’entrée et bien exposé aux rayons solaires, eh bien, vous obtiendrez l’une des meilleures barrières pour faire fuir toutes les mouches qui essayeraient d’entrer !

Quelles autres plantes pour repousser les mouches ?

Les odeurs de géranium en générale et celles du géranium citronné en particulier sont insupportables pour ces bestioles. Les mouches haïssent également l’eucalyptus. Il est également possible de concocter une décoction d’ail à pulvériser dans des endroits stratégiques de la maison. Il s’agit là de l’une des solutions naturelles les plus efficaces et puissantes pour repousser les mouches. La tanaisie ainsi que ses belles fleurs sont également des répulsifs à mouche.

- A word from our sposor -

Quelques plantes efficaces pour se débarrasser des mouches